Un week-end fantastique !
- Un super temps pour la journée du samedi : on se serait cru 20 ans en arrière, le 3 mai 2003 qui vit les chercheurs présents décider de la création de leur association, avec un soleil estival au diapason de la convivialité annoncée !
- Un grand merci à tous les chercheurs présents, en particulier ceux qui découvraient leur première Chouette Fête, comme par exemple 31416, Crew, Luigi, Tuyau, Zaza, Zigzag et tous ceux que je n'ai pas cités... Avec une couverture médiatique hors du commun (CANAL+, Paris Match, le Berry Républicain, etc.) et des participants surprise(s) qu'on ne présente pas (Julien Alvarez des Editions du Trésor, Vincent Dedienne passé pas loin de devenir le premier acteur à trouver la contremarque cachée pour la circonstance), la qualité et la quantité étaient vraiment au rendez-vous !
- Nous n'oublierons pas de féliciter M. et Mme Roland Narboux qui nous ont fait l'honneur d'assister à notre dîner festif du samedi soir et au début de la soirée d'échanges qui suivit, ainsi que la Mairie de Bourges, en la personne de Mme Corinne Trussardi dont l'accueil fut fort appécié par l'ensemble des participants.
- C'est avec impatience que nous attendrons la sortie du documentaire réalisé par CANAL+ sur la quête de la Chouette d'Or, dont les diaboliques énigmes concoctées par Max Valentin nous résistent toujours ! C'est également avec plaisir que nous verrons sortir sur les écrans la future fiction des Films du Poisson dont deux représentantes assistaient à notre événement : quel rapport avec la chouette ? Chut, c'est une surprise !
- Bravo à l'équipe gagnante de la mini-chasse : Tuyau, inventeur du collier dans son écrin aimanté caché dans le dauphin d'une gouttière, Meteor, Devin, Jarod et Sydney. Il fallait bien un tel plateau pour venir à bout des énigmes de Garp et Redeye63 !
- Vivement l'année prochaine pour la fête des 31 ans, qui sera encore mieux organisée, peut-être autour du samedi 18 mai (week-end de Pentecôte), dans un lieu qui sera décidé par les membres, parmi ceux discutés ce week-end : Dieppe ? Forbach ? Jarnac ? La Flèche ? Carignano ? Sens ?
- Promis, juré, c'est sûr : nous renouvelerons l'expérience des "Ateliers de la nuit" pour lesquels chacun restera libre de présenter ce qu'il souhaite autour de la chasse et de ses propres solutions...
- Et encore bravo à Dany pour nous avoir trouvé le domaine de la Grande Garenne qui fut unanimement apprécié par tous les participants !
Les photos !
(qui seront actualisées et complétées autant que faire se peut, dès réception de nouvelles)
Une partie des participants (en compagnie de M. Roland
Narboux!
Samedi, fin de matinée : la réception à la mairie (par Mmes Corinne
Trussardi et Sylviane
Moraisin) .
Interlude : Garp, Carmina et Viking (avec l'aimable autorisation du
Berry Républicain).